Poésies sonores

Édité par Vincent Barras et Nicholas Zurbrugg - Traductions de Thierry Baud, Vincent Barras, Anne Lavanchy, Paule Paparou-Laplace, Dominique Caillat et Bruno Rudolf von Rohr

Les poésies sonores apparaissent moins comme des genres hybrides, tenant de la poésie et de la musique, que comme foyers de créativité suscitant à la fois un questionnement sur notre tradition et des pratiques artistiques par essence prospectives.

Lire la suite
Commander

Rupture de stock

Présentation

Les poésies sonores : phénomènes esthétiques nouveaux, peu connus parce que difficilement localisables sur la carte des différents domaines traditionnels de l’art. Pourtant, leur position sur la limite fluctuante et vivante qui définit les genres est idéale, ne serait-ce que pour mieux en souligner les virtualités ou les contradictions latentes. C’est ce qu’affirment avec force les contributions originales ici réunies, déclarations ou manifestes poétiques, analyses littéraires ou musicales, articles historiques, entretiens avec quelques-uns des protagonistes les plus significatifs du moment. Les poésies sonores apparaissent ainsi moins comme des genres hybrides, tenant de la poésie et de la musique, que comme foyers de créativité suscitant à la fois un questionnement sur notre tradition et des pratiques artistiques par essence prospectives.

Fiche technique

ISBN papier 2-940068-00-3
ISBN eBook 978-2-940599-18-9
Publication 1993
Dimensions 14 × 22.2 cm
Nombre de pages 280
Soutiens Ouvrage publié avec le concours du Centre National des Lettres à Paris et du Fonds Rapin à Genève